Modularité |
Création et utilisation de modules et d'API. |
Mise au point des programmes |
Types de données, annotations, tests... |
Programmation orientée objet |
Découverte des classes en Python. |
Récursivité |
Utilisation de la récursivité en langage Python. |
Les listes chaînées |
Structure de liste chaînée et implémentation. |
Piles et files |
Structures de piles et de files et implémentations. |
Les arbres |
Arbres, arbres binaires et arbres binaires de recherche. |
Protocoles de routage |
Protocoles de routage RIP et OSPF. |
Recherche textuelle |
Algorithmes de recherche dans un texte. |
Bases de données - représentations et applications |
Modèle relationnel, bases de données, SQL... |
Paradigmes de programmation |
Les paradigmes de programmation. |
Diviser pour régner |
La méthode "Diviser pour régner" |
Processus et ordonnancement |
Gestion des processus sur un OS et ordonnancement |
Programmation dynamique |
La programmation dynamique |
Graphes |
Les graphes |
Le module Pyxel |
Activités et projet autour du module de création de jeux vidéo Pyxel. |